« Paroles aux habitants »

ImageProxy-mvc-5.jpg

« Paroles aux habitants »
au Couvent de la Tourette
jusqu’au 31 juillet 2014

découvrez l’exposition « Paroles aux habitants » des Utopies Réalisées qui diffusera des témoignages audiovisuels des usagers et visiteurs du Couvent.

L’exposition sonore sera présentée jusqu’au 31 juillet avant de circuler sur les 4 autres sites des Utopies Réalisées.

Musée Urbain Tony Garnier, Lyon / Gratte-Ciel, Villeurbanne / Cité des Etoiles, Givors / Site Le Corbusier, Firminy

En savoir plus :
http://www.utopies-realisees.com/

Venez vous prendre en photo dans le Mémomaton et raconter votre propre expérience du Couvent !

Comment vit-on aujourd’hui dans un patrimoine issu des grandes
utopies du XXe siècle ?
Placer l’homme au coeur du projet architectural et urbain, telle était
l’ambition commune aux 5 sites « Utopies Réalisées ». Des maires et des architectes ont partagé une conviction et bâti des projets. La conviction qu’une architecture et un urbanisme modernes pouvaient contribuer à  un monde meilleur. Des projets pour améliorer les conditions de vie dramatiques des habitants à  l’époque, en leur apportant du confort mais aussi de la dignité et une certaine élévation personnelle.
Outre leurs qualités architecturales, ces sites présentent la particularité d’être des patrimoines vivants et habités. L’exposition Utopies Réalisées – Parole aux habitants propose de découvrir les liens singuliers qui unissent les habitants à  leur lieu de vie. Elle immerge le visiteur dans un kaléidoscope sonore qui place visions d’architectes et témoignages d’habitants en « face à  face ».
Ces témoignages « in situ » permettent de mieux comprendre la vie des habitants de ces sites au quotidien, mais aussi de mieux ressentir comment ils les perçoivent, les pratiquent, ou se les approprient. Une mise en perspective des utopies d’hier qui ouvre la réflexion sur des questions d’aujourd’hui.
Ouverture : du lundi au samedi de 14h à  18h – Contact : 04 72 19 10 90
www.couventdelatourette.fr –

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés