Collectifs de plasticiens : Carré de soi ; doute au carré

Collectifs de plasticiens
Tous à  l’OuestConfluences-Poycarpe
25 rue René Leynaud
69001 LYON

Entrée passage Meermet,
porte au milieu des escaliers


LogoDoute2bisweb.jpg

Carrés de soi

Doute au carré

du 13 septembre au 14 octobre
ouverture : jeudi, vendredi, samedi de 15 h à  18 h

Le collectif « Tous à  l’Ouest » est né il y quelques années de la volonté forte d’artistes plasticiens, peintres et photographe, de créer des évènements porteurs et de rassembler leurs démarches respectives. Une solide amitié artistique et un grand respect mutuel les réunit régulièrement et fait germer de nombreuses initiatives orientées sur le partage avec des publics pluriels amateurs ou éclairés.

Les Carrés de Soi

L’orientation générale du projet « Les Carrés de soi » est un mouvement fédérateur et alternatif de différentes singularités autour d’un élément formel : le carré.

L’expression de soi en art est souvent source d’inspiration, moteur de création et, pour le collectif, en s’inscrivant dans une dimension territoriale et historique, elle rejoint ici l’environnement lyonnais à  l’origine de sa fondation.

Doute au carré

L’idée du doute à  l’origine de la création, du doute en art, est un angle de vue récurent que le collectif «Tous à  l’ouest » se propose aujourd’hui de porter sur sa propre production.

Le doute comme une révolution visuelle, un regard décillé, comme une pleine conscience qui accepte ses limites pour mieux les surmonter.
Le collectif Tous à  l’Ouest propose aussi dans le cadre de la découverte des œuvres et de ses installations de provoquer la réflexion en les confrontant à  une intervention philosophique.

Le délire est sans conteste plus beau que le doute, mais le doute est plus solide.
[E. M. Cioran]

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés