THEATRE DANSE MUSIQUE

THEATRE

Du 26 février au 1er mars 2009
Du 12 au 29 mars 2009
du jeudi au samedi à  20h30, dimanche à  17h30 (*sauf 8 mars à  18h)

LA VIE DE PAROISSE

Création de la compagnie Soleluna

Texte : Andrea Genovese

Mise en scène : Pierre Bianco

Avec : Aude Carpintieri, Giorgio Carpintieri, Cécile Ducharne, Bérénice Nicolas, Robert Perret, Claude Traina

Une ribambelle de personnages loufoques se réunissent à  l’Aquarium Paroissial à  l’occasion du vernissage de la bitte sculptée par Jean de la Croix-Rousse. Cette manifestation est honorée par la présence de Catherine de Médicis en personne et tout le TOP 50 de la culture paroissiale est en fermentation.

Des personnages hauts en couleuvres participent à  cette atmosphère de frénésie artistique et culturelle qui internatiobanalise la paroisse aux frais du contribuable.

Mais, au Grand Buffet sublimant la création culinaire en tant que service public, se présente un Clochard qui n’a pas de sous pour rentrer chez lui…

Ce « mystère religieux », dont l’histoire peut se passer dans n’importe quelle ville « internatiobanale » de l’hexagone, est une farce délirante sur la vie culturelle française, une satire drôle et amère des institutions et des créateurs dans la ronde des subventions et des renvois d’ascenseurs.

Une langue inventive et des dialogues étonnants, qui justifient l’accueil chaleureux du public dès sa première création en 1997.

Tarifs :14/11/8 euros
Réservation recommandée au 04.78.39.21.68 ou soleluna.ass@wanadoo.fr

11 au 30 mars 2009, le Théâtre des Marronniers accueille au sein de « l’espace compagnie invitée » la nouvelle création de la compagnie Le Fanal, en coréalisation avec la compagnie des Foussages :

La dernière nuit de Shéhérazade

Un spectacle de théâtre et musique conçu et mis en scène par Pierre Desmaret,

musique Louis Soret

Avec Vanessa Desmaret, Louis Soret, Pierre Desmaret, Marie-Cécile du Manoir

Dans ce spectacle il y a une réinterprétation des figures de Shéhérazade, de son père de Grand Vizir et enfin du Sultan Shahriar, en transposant l’action de nos jours à  Tripoli (Liban), dans le décor d’un hammam désaffecté ; le hammam qui symbolisait l’art de vivre à  l’orientale est ici devenu une zone franche, où le maître des lieux reçoit le visiteur d’un soir. Celui-ci est à  la recherche d’un orient perdu, et peut-être de son identité. Shéhérazade s’avance et renoue le fil de la grande tradition des contes orientaux, accompagnée par ces deux hommes, le gardien et le visiteur Des récits courts, ont été choisis où le merveilleux trouve encore sa place mais d’une façon détournée, ou moins directement édifiante que par le passé. Des histoires de tous les jours au milieu desquelles, dans les interstices du quotidien, le fantastique apparaît.

Représentations : à  20 h 30, dimanche à  17 h, relâche les 16, 17, 23 et 24 mars.

Pascale RIBEYRE SORET
04 78 37 98 17
pascale@theatre-des-marronniers.com


MUSIQUE

Dimanche 1er mars à  17 heures à  l’église Saint Bruno les Chartreux :

concert par la Maîtrise des Petits Chanteurs de Lyon sous la direction de Jean-François Duchamp « Hommage à  Marcel Godard, compositeur lyonnais ». Thibaul Louppe à  l’orgue.

Renseignements : 04 78 37 74 12 www.choeurs-primatiale-lyon.fr (prix des places 10 €)

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés