Une proposition pour la Semaine Sainte.

« Et ils me cloueront sur le bois »

Un poème poétique et dramatique de Jean-Pierre Siméon

En ce Vendredi Saint 19 avril 2019, nous voici une fois encore devant la croix du Christ que nous sommes appelés à contempler en faisant mémoire de Dieu broyé par la souffrance.

En cette occasion, le service diocésain Arts, Cultures et Foi vous propose de méditer sur cet évènement, grâce à la proclamation d’un texte dramatique de Jean-Pierre Siméon dans lequel le poète revisite l’Evangile de la Passion.

Le comédien Martin Sève, soutenu par les organistes Martin Bacot et Antoine Thomas, nous fait pénétrer dans cet acte de foi qu’est la Passion, grâce à toute la force des images, des symboles et des métaphores utilisés par le poète.

Vous pourrez entendre et méditer sur le texte magnifique de Jean-Pierre Siméon dans les églises suivantes:

Vendredi 19 avril à 15 h à Saint-Charles de Serin, 1 rue Bonin, Lyon 4ème, avec le soutien de l’organiste Antoine Thomas.

Vendredi 19 avril à 20 h 15 à Saint-Louis de la Guillotière, 1 rue de la Madeleine, Lyon 7ème, avec le soutien de l’organiste Martin Bacot.

Enfin, samedi 20 avril à 9 h du matin (Vigile pascale), Chapelle de l’Hôtel-Dieu, place de l’Hôpital, Lyon 2ème. Le texte sera proclamé dans toute sa nudité, sans accompagnement musical.

=o=o=o=

Jean-Pierre Siméon

Martin Sève

=o=o=o=

Eglise Saint-Charles de Serin

Eglise Saint-Louis de la Guillotière

Chapelle de l’Hôtel-Dieu

=o=o=o=

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés